mercredi

Les grandes figures rastas

« Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaîtrons pas la paix.  »  Haile Selassie

  • Marcus Mosiah Garvey (1887-1940), sa prophétie : « Regardez vers l'Afrique où un roi noir sera couronné car le jour de la délivrance est proche ». Il est pour les rastas, l'oracle du mouvement Rastafari. 

     
    Marcus Garvey

    Leonard Percival Howell (1898-1981) serait le véritable fondateur du mouvement car il a  perçu le couronnement du roi d’Éthiopie comme étant l'accomplissement de la prophétie attribuée à Garvey. 


  • Haile Selassie  Ier (1892-1975), Il incarne l'espoir du retour aux sources et de la délivrance, il est considéré comme le roi noir élu par Marcus Garvey. C'est le Jah, le dieu rasta. Un discours prononcé par Hailé Sélassié aux USA-1963 est devenu une des chansons des plus populaires de Bob Marley : War.
    Haile Selassie


    L’impératrice Menen est l’épouse de Haile Selassie. Elle fut à la fois un exemple en tant que Mère, Épouse et Impératrice.
     
    En septembre 1974, l’empereur est destitué par des soldats et des sous-officiers. Il est assassiné par les rebelles le 27 août 1975. 

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire